Samedi 14 mai 6 14 /05 /Mai 22:59

Nom du l'auteur:
Hans Christian Andersen
Biographie:
 
-Andersen est né au Danemark le 2 avril 1805
-Le roi d'Allemagne lui décerne l'ordre de l'Aigle rouge en 1846 et dans tous les autres pays d'Europe
-Il meurt à Copenhague après qu'il est devenu très célèbre dans toute l'Europe le 4 avril 1875

Résumé:
première histoire:
Dans un troll vivait un diable qui a fabriqué un miroir qui a le pouvoir de changer le caractère des gens ,un jour le miroir tomba et se cassa en plusieurs morceaux et le vent peut les prendre loin.
deuxième histoire:
Dans une petite ville vivait deux petits enfants une fille et un garçon.Gerda et Kay tous les deux avaient un beau jardin.Ils prennent soin du jardin.Un soir d'hiver le petit Kay était en train de se mettre au lit et il a entendu un bruit dehors il a vu la reine des neiges qui était comme un bloc de glace, le petit Kay avait peur et se cacha. le lendemain les 2 enfants étaient devant le jardin et soudain un des petits morceaux de miroir entra dans les yeux de kay et il arracha les fleurs du jardin Gerda était surpris.Pendant la nuit la reine revient encore et prit kay avec elle.
troisième histoire:
La petite Gerda décida d'aller chercher kay,elle interrogea  toutes les personnes qu'elle rencontra même les fleurs .Mais personne ne sait où se trouve kay . Gerda est allé à la rivière pour l'interroger aussi elle s'embarque dans une petite barque ,le courant de la rivière l'entraine loin mais Gerda pense que la rivière l'emmène vers kay .Elle commenca à crier en aperceveant une maison d'où sortait une vieille femme qui est venu pour aider Gerda.Elle l'accompagne vers son jardin de fleurs. Gerda parlait avec les fleurs pour leur demander où se trouve kay mais aucunes de ces fleurs ne lui donna de réponse puis Gerda découvre qu'elle perd son temps dans le jardin et s'enfuit de la maison.
quatrième histoire:
Gerda rencontre une corneille qui voudrait bien l'aider à retrouver son camarade car il a vu kay dans le château d'une princesse là où vivait la corneille et sa fiancée ;la princesse était très intelligente et belle .Un jour elle a décidé de se marier.Il y avait beaucoup d'homme qui sont venus pour rencontre la princesse mais aucun d'eux ne lui plaisait jusqu'au jour où un gentil prince vient pour rencontrer la princesse. Gerda a supplié la corneille pour la prendre dans le château ,la corneille était bonne et elle a pris Gerda jusqu'à la chambre du prince et de la princesse ,mais malheureusement ce n'était pas kay. Gerda   se mit à pleurer alors la princesse et le prince ont décidé de donner une voiture et des habits à Gerda pour qu'elle puisse retrouver kay.
cinquième histoire:
Gerda continu son chemin dans la forêt où elle rencontra des brigands qui l'ont arrêtée .Une grande femme de brigands à voulu la tuer mais sa fille l'a empêchée de tuer Gerda car elle voulu prendre son manchon et jouer avec elle .La fille des brigands avait beaucoup d'animaux dont 2 pigeons et une renne .Pendant que Gerda raconte son histoire à la fille les pigeons ont tout entendu ,ils savaient où se trouvait kay: celui_là était avec la reine des neiges en Laponie,alors la fille des brigands donna son renne à Gerda pour l'emmener en Laponie.
sixième histoire:
Gerda et la renne arrivent en Laponie où ils rencontrent une Lapone qui les oriente vers la Finnoise qui les aide à retrouver le chemin qui mène au château de la reine ,ensuite le renne dépose Gerda devant le château.
septième histoire:
Devant le château de la reine Gerda décida d'entrer .Le château était grand ,vide et froid .le petit kay était tout bleu comme un bloc de glace assis à côté de la chaise de la reine qui n'était pas au château .Gerda court vers kay et se met à pleurer.De chaudes larmes tombaient sur kay au point de fondre la glace. Après kay et gerda retournent ensemble chez eux et se rappellent de leur enfance.
le compte rendu:
il était une fois un diable qui a fabriqué un miroir qui avait le pouvoir de transformer tout le "beau" en "mauvais" .Un jour ce miroir se casse en plusieurs morceaux l'un des morceaux entre dans les yeux du petit kay qui vivait avec Gerda dans une petite ville .Les deux enfants avaient un jardin mais malheureusement kay a arraché les fleurs sous l'effet du miroir .Pendant une nuit d'hiver la reine des neiges vient et prit kay dans son château . Alors Gerda décida d'aller chercher kay. Elle a rencontré beaucoup des personnes des bons et des méchants mais aucun ne connaissait où kay a été emmené,Après  les aventures que Gerda a vécues et les difficultés qu'elle a eu pour retrouver son camarade. Gerda a pu retrouver kay et ils sont revenus ensemble au village là où ile se rappelent de leur enfance.

 

                                                                              Hajar Sadeq

                                          T.C.S.5

Par atelier-de-lecture - Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus